Voyage au cœur du digital pour les 40 ans de Cincom France

Share

Jeudi 13 octobre 2016, Cincom réunissait ses clients français à Paris afin de les remercier de leur fidélité et de célébrer ses 40 années de présence dans l’industrie du logiciel en France. Et c’est autour de la thématique de la transformation numérique que nous avons organisé un véritable voyage au cœur du digital dont vous découvrirez un aperçu dans le clip vidéo ci-dessous.

Voyage dans le temps

Remise de trophée
Remise du trophée Cincom à Erick Dubau, 3M

Les souvenirs partagés par Tom Nies, Président fondateur de Cincom nous ont ramené 40 ans en arrière. En 1976, venant à Paris pour développer son entreprise en Europe, Tom séduisit 3M par son offre de gestion industrielle Control:Manufacturing. L’entreprise 3M, déjà à l’époque férue d’innovation, est encore aujourd’hui un fidèle client.

Cincom, représentée par Alastair Sinclair, Directeur Cincom EMEA, a donc été très fière de remettre à Erick Dubau, Directeur IT Etudes et Développements chez 3M, le trophée du Premier Client, non seulement Français, mais également Européen, de Cincom.

Voyage au cœur de la transformation digitale

Didier Bonnet - Keynote
Didier Bonnet, CapGemini

Pour cette journée exceptionnelle, nous avons eu la chance d’avoir également un intervenant exceptionnel en la personne de Didier Bonnet, Vice-Président de CapGemini Consulting. Didier est  l’auteur du livre « Gagner avec le digital », co-écrit avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Il a ainsi partagé, lors d’un keynote intitulé « La transformation numérique, facteur de croissance des entreprises », les conclusions de 3 années de recherches réalisées conjointement avec le MIT sur la révolution numérique. Il a précisé les enjeux de cette révolution, ses impacts sur les business models, et illustré son analyse par des exemples concrets d’entreprises ayant réussi cette transformation.

Didier a également animé avec brio la table ronde « Les clés d’une transformation numérique réussie » réunissant un panel d’experts provenant de différents domaines :

  • Yann Bègue, Consultant Alliance « Industrie du futur » pour la région Ile-de-France et EVP Consulting GFI Informatique
  • Fabienne Cohen, Directrice de programme IT Customer Journey, BNP Paribas
  • Jean-Marc Jagou, Président de Xplor et fondateur de la société EXCEO
  • Denis Poulain, Directeur du CFA UPMC, Université Pierre et Marie Curie
  • Pascal Rivière, Directeur général délégué, organisation et projets transverses, OCIRP.

Voyage au cœur de Paris

Vue sur Paris depuis le pont du yacht
Vue sur Paris depuis le pont du yacht

Réunis sur un yacht, au pied de la tour Eiffel, les nombreux participants ont pu profiter d’un déjeuner croisière au fil de l’eau. Ils ont ainsi continué leurs échanges sur la transformation digitale tout en partageant un moment de convivialité et en profitant d’une vue spectaculaire sur les trésors architecturaux des ponts et monuments parisiens.

Voyage à travers le monde

Sculpture du Musée du Quai Branly
Sculpture du Quai Branly

L’après-midi s’est en effet poursuivie par la visite de du Musée du quai Branly. Des guides ont ainsi présenté aux clients Cincom une sélection d’œuvres choisies, provenant des quatre coins du monde (masques, bijoux, costumes, peintures, parures et sculptures). Cette rencontre des cultures et des savoirs autour de collections emblématiques d’Océanie, d’Asie, d’Afrique et des Amériques nous interrogent dans nos rapports entre connaissance, universalité, altérité et mémoire.

Vous l’aurez compris, la journée clients Cincom fut une journée riche d’échanges, que ce soit professionnellement, culturellement ou simplement humainement.

Transformation Digitale