Politique anti-spam

Politique anti-spam de Cincom

Qu’est-ce qu’un spam ou pourriel ?

Un spam ou pourriel est un courrier électronique non sollicité, souvent de nature commerciale, envoyé sans discrimination à plusieurs listes de diffusion, particuliers ou groupes de discussion. En résumé, il s’agit d’un courriel indésirable. Selon la définition de la loi H.R. 3113 (Unsolicited Electronic Mail Act of 2000) aux Etats-Unis, présentée par le Subcommittee on Telecommunications, Trade and Consumer Protection (sous-comité chargé des télécommunications, du commerce et de la protection des consommateurs), un courriel non sollicité fait référence à tout message électronique qui :
  • fait la publicité d’un produit ou service dans un but lucratif,
  • est envoyé pour d’autres fins commerciales,
  • est envoyé à un destinataire qui n’a aucune relation commerciale avec l’expéditeur ou
  • invite le destinataire à consulter le contenu d’un site internet qui est exploité à des fins commerciales.

Un courriel est considéré par Cincom comme “spam” si :

  • le destinataire ne peut pas se désinscrire de la liste de diffusion.
  • la transmission contient des en-têtes invalides ou falsifiées, des noms de domaine invalides ou inexistants ou d’autres moyens de communication trompeurs ou
  • d’après l’opinion du destinataire, la transmission et la réception du message confèrent un avantage disproportionné à l’expéditeur.

Votre consentement

Selon la loi pour la confiance dans l’économie numérique dite LCEN du 21 juin 2004 Cincom recueille le consentement de la personne avant de lui adresser des messages commerciaux (« Opt-In » ou « opter pour »). Plus de détails dans notre politique de confidentialité.

Que fait Cincom pour devenir “anti-spam” ?

Cincom espère que ses communications par courriel seront appréciées par leurs destinataires et qu’elles s’avèreront utiles et riches en informations. Cependant, Cincom respecte la volonté des destinataires de recevoir ou non ses communications par courriel. Par conséquent, Cincom a adopté les procédures suivantes pour ses communications électroniques :
  1. Adressage valide – La communication électronique sera envoyée à un destinataire unique dans l’intention qu’elle ne soit reçue que par une seule personne. L’adresse de l’expéditeur sera une adresse de Cincom valide pilotée par un employé de Cincom. L’expéditeur peut donc également recevoir un courriel.
  2. En-tête/objets valides – La communication électronique aura toujours un en-tête ou un objet qui reflète fidèlement son contenu. L’en-tête ou l’objet ne doit pas être utilisé à mauvais escient ou conférer à l’expéditeur un avantage disproportionné.
  3. Informations de contact valides – Toute information de contact figurant dans la communication électronique sera réelle et en rapport avec Cincom.
  4. Service d’abonnement/désabonnement valide – Toute communication par courriel comportera toujours à la fin des informations sur l’inclusion dans les listes de distribution de Cincom. La procédure d’inscription et de désinscription est simple, réelle et ne prend que quelques secondes. Cincom a également une politique de confidentialité stricte énoncée sur tous ses sites web qui mentionnent que toute information recueillie par Cincom n’est pas vendue mais utilisée en interne pour des campagnes de marketing et télémarketing.
  5. Informations pertinentes et utiles pour le destinataire – Cincom s’efforce de fournir des informations honnêtes sur l’entreprise, les solutions, les produits, les services ou toute autre information jugée d’une certaine façon pertinente et utile pour le destinataire.
  6. Prise en compte et respect des politiques de l’entreprise – Dans sa manière de diffuser ses courriels, Cincom prendra en compte et respectera sa Politique de confidentialité actuelle ainsi que sa Politique anti-spam qui est en conformité avec les politiques internationales en vigueur sur la protection de la Vie Privée.

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